Expositions

EXPOSITIONS

Depuis 2015, Marie Oger, " Metteuse en Scène de Talent " pour OG Initiatives, organise des expositions PHOTOS à l’Hotel GOUNOD à St-Remy, grâce à l'hospitalité de Karine PIEL

 

Cette année... ce sera UNE photographe ! Florence DUCOMMUN qui est aussi reporter pour le média : JAZZin avec des photos sur le thème « LE JAZZ ... LES YEUX FERMES »

 

La Collection de photographies en hommage à Didier Lockwood

Disparu le 18 février 2018, le grand violonistede jazz Didier Lockwood a reçu depuisde très nombreux hommages musicaux.Il manquait néanmoins une exposition photo.

Ce projet collectif comble ce manque. L'idée était de réunir des photographes pour une collection inédite.Cette exposition a été montée avec 22 photographes de haut vol, professionnels et amateurs sur une base simple : une photo par photographe, prise en live, en couleurou noir et blanc, en laissant le choix du format et du cadre.

Curateurs : Roland Farjon et Patrick Martineau

Lien vers la page facebook

 

Patrick MARTINEAU

Photographe de Jazz

La photographie, c’est une passion de toujours pour Patrick Martineau. Ses prises de vue mettent en évidence des qualités personnelles qui lui ont ouvert bien des portes, un intérêt évident pour les autres, une façon de privilégier le facteur humain en toute circonstance. C’est ainsi qu’il faut comprendre son art des portraits, sa façon de privilégier le noir et blanc, une bichromie revendiquée qui l’autorise à jouer sur les niveaux de gris au moment de la prise de vue, accentuant ou minorant la température des blancs en fonction du sujet. Elle représente à l’évidence pour lui la couleur de la mémoire, de ce passé si prestigieux qu’il couvre encore de ses ombres immenses le jazz d’aujourd’hui.

Lien vers son site

 
Design graphique Christophe Alglave
Création de sites internet Intrasite